Visuel web

BAL VIDAL / CAUMONT

Le Mar 30 juil 2019 à 21:00

Deux grands chanteurs,
compositeurs et collecteurs de la mémoire du chant d'extraction populaire,
réunis pour nous faire danser

Pascal Caumont > Chanteur, compositeur, il est l’un des porteurs largement reconnu du chant occitan et des polyphonies des Pyrénées et de l’Europe du Sud.

•      Il dirige le chœur d’hommes professionnel Vox Bigerri.
     •     Actuellement professeur aux conservatoires de Tarbes (où il dirige le département des musiques de l’oralité) et de Pau, il intervient régulièrement à Barcelone, Toulouse et Paris dans les universités et les conservatoires.
     •     Il a participé en direction ou collaboration à plus d’une vingtaine de productions discographiques en France et en Espagne et est depuis 2010 le directeur artistique de « Tarba en Canta », Festival International de Polyphonies à Tarbes.

Xavier Vidal > C’est dans le Quercy qu’il trouvera une terre de prédilection pour restituer un important travail de mémoire musicale en créant l’Association pour les Musiques de Tradition Populaire en Quercy (AMTPQ).

•     Il participe à des travaux de recherche et de collectage dans le Lauragais et le Quercy.
•     Il est à l’initiative de nombreuses formations (Riga Raga, Trio Lafitte, Luzerp, violons du quercy….)
     •     Il crée un enseignement des musiques trad avec l’ADDA du Lot au sein des écoles de musique du département et œuvre avec obstination pour faire connaître les musiques de tradition orale auprès d’un large public.
     •     Xavier a participé (et continue… !) à de nombreuses expériences musicales : Potemkine (jazz/fusion), Lubat /Minvielle et cie…, JF Prigent, Padovani…

>  HEURE ET LIEU DU CONCERT  <

LE BOUYSSOU - LOT