Portrait bendir web

BENDIR

Du Mar 24 juil 2018 au Ven 27 juil 2018

Le bendir est un tambour sur cadre millénaire que l'on trouve au Moyen-orient et au Maghreb.

C'est une percussion digitale, c'est à dire qu'elle se joue avec tous les doigts, ce qui permet avec de la pratique d'arriver à des niveaux de virtuosité et de finesse de jeu jubilatoires !

> > PROGRAMME < <

Du mardi 24 juillet 10 heures
au vendredi 27 juillet 13 heures

Niveau débutant et intermédiaire

Techniques sur le tambour en position assise (lap style)
Rythmes traditionnels du Moyen Orient
Travail sur des compositions
Initiation à l'improvisation.
On utilisera également le corps et la voix pour travailler le placement et la coordination.

Il sera proposé aux élèves un travail de création (individuelle, ou en groupe)
afin de mettre en pratique ce qui a été transmis dans le stage.

N'hésitez pas à emmener vos autres instruments !

Il est possible de se faire prêter un bendir, merci de le préciser à l'inscription !

• Cotisation à l’association « La Maison des Enfants du Quercy » = 2 €
• Tarif selon date d'inscription

Jusqu’au 31 mai: 110€
Entre le 1er juin et le 30 juin: 125€
Après le 30 juin: 140€

Possibilité de prendre son repas sur place, sur réservation.
Menu unique à 12 €

Liste des offres d'hébergement sur demande à "meq.association@laposte.net"

> > INFORMATIONS  ET RÉSERVATIONS< <

Julie : 06 38 43 27 73
juliefleshandbones@gmail.com
m.facebook.com/julielobatotap/

> JULIE LOBATO  <

a étudié cet instrument ainsi que le riq auprès d'Yshai AFTERMAN et de son maître Zohar FRESCO, qui n'ont cessé depuis des années d'explorer les possibilités de ce tambour et de sa musicalité. Elle s'est prise au jeu et continue d'explorer à son tour. De retour en France après deux années passées au Moyen-Orient, elle a été encouragée à transmettre ce qu'elle avait appris ainsi que sa propre pratique. Actuellement elle participe à différents projets de musique turque en tant que percussionniste et chanteuse, ainsi qu'à la création d'un duo de percussions qui mettra à l'honneur différents tambours de l'Orient. Également danseuse de Tap (claquettes) elle fait partie d'un trio de musique improvisée où elle joue ... avec ses pieds !

Julie lobatoweb