Duo2 recadre

Du Mer 17 juil 2019 au Ven 19 juil 2019 à 21:00

> Laura POLIMENO <

Chanteuse, musicienne, musicothérapeute.
A étudié la guitare classique, le luth de la renaissance et le chant.
A travaillé la technique vocale et le répertoire avec : Catharina Kroeger, Sergio Pezzeti et Jill Feldman. Avec cette dernière elle s’est attachée au répertoire de musique ancienne et baroque.
A étudié l’ethnomusicologie à Rome, à l’université et à la Scuola di Musica Popolare di Testaccio avec Giovanna Marini.
Depuis 1990, elle se produit comme voix soliste et en ensemble : répertoires de musique traditionnelle, ancienne et d’auteur pour aboutir à la musique du XXème et contemporaine.
Elle s’intéresse depuis des années à l’application de la technique Alexander qu’elle utilise dans son activité de chanteuse et d’enseignante.

Actuellement elle collabore avec:
     • Ars Ludi Ensemble et Ready Made Ensemble, musique moderne et contemporaine,

•      • Paolo Pandolfo et Travel Notes, musique ancienne, populaire et d’auteur,
  •      • Freon Ensemble, musique moderne et contemporaine,
  •      • Castalia, musique originale de Gianfranco Preiti, inspirée de la tradition musicale calabraise et de l’Italie centrale et méridionale.
  •      • Stefano Cardi, lien entre musique traditionnelle et musique savante.

> Stefano CARDI <

Etude de la guitare au conservatoire Santa Cecilia de Rome avec Mario Gangi.
1er prix au concours international ” Maria Canal ” de Barcelone en 1985.
Il se dédie au répertoire de soliste, – jouant avec des instruments originaux de l’époque classique –, et à la musique de chambre.
Il a collaboré avec le violoniste Ruggiero Ricci dans des programmes et enregistrements paganiniens.
Parallèlement aux études de guitare, il a fréquenté les cours de composition et de direction.
Il a fondé Freon, un espace et un ensemble pour l’étude et l’exécution du répertoire contemporain auprès de la Scuola Popolare di Musica di Testaccio.
Il a été à l’initiative des première exécutions d’auteurs italiens et internationaux pour guitare et ensemble parmi lesquels: Luis Bacalov, Mauro Cardi, Aldo Clementi, Azo Corghi, George Crumb, Luca Francesconi, Peter Maxwell Davies, Tristan Murail, Francesco Pennisi, Salvatore Sciarrino.
Il a collaboré avec des personnalités des arts visuels, de la littérature et du spectacle comme José Saramago, Luis Bacalov, Iannis Kounellis, Laura Morante, Susana Walton, Marisa Paredes, Maria de Medeiros, Sonia Bergamasco

Il enseigne au Conservatoire Girolamo Frescobaldi de Ferrara.

>  HEURE ET LIEUX DES CONCERTS  <

MERCREDI 17 JUILLET