Un per vox 2

Dimanche 6 août 2017

Village du Bouyssou - Lot

19 h30 - Concert de restitution du stage chants à danser des Pyrénées

20h30 - Concert du trio " Un per Vox "

22h00 - Bal à la voix, emmené par Xavier Vidal et ses invités

Petite restauration et buvette sur place

Participation libre

Trio à cap­pella spé­cia­lisé dans les poly­pho­nies tra­di­tion­nel­les du sud de l’Europe, Un per vox est cons­ti­tué de trois chan­teurs issus de l’ensem­ble Vox Bigerri.
Une for­­mule légère, un par voix, chaque voix à nu.
Du Pays Basque à la Corse, en pas­­sant par la Bigorre d’où les

chan­­teurs sont issus, le réper­­toire par­­court toutes ces tra­­di­­tions de poly­­pho­­nie et met en valeur leurs simi­­li­­tu­­des
et leurs sin­­gu­­la­­ri­­tés.
S’invi­­tent dans ce projet des éclairages contem­­po­­rains, sou­­vent com­­po­­sés par les chan­­teurs eux-mêmes. Un per vox nous donne à enten­­dre com­­bien tra­­di­­tion et moder­­nité se com­­plè­­tent et se révè­­lent l’une à l’autre.
Un voyage musi­­cal porté par la ren­­contre humaine et la vibra­­tion.

59705897

" Extraordinaire musicien populaire, Xavier Vidal fait depuis plus de vingt ans, sur le terrain, un travail d'ethno-musicologue, collectant auprès des anciens tous les trésors sonores et musicaux contenus dans les musiques de traditions populaires du Quercy. On ne louera jamais assez la force créative qui sommeille dans les folklores, un univers de vie insoupçonné... Une matière première pour les improvisateurs, une mine d'Oc à ciel ouvert "