Virilité ? - une guerre

Virilite web 290422 credit titouan ligeron 22

Virilité ? c’est l’histoire d’un garçon qui devient un homme, mais qui sent bien qu’il y a un truc qui coince. Le monde semble attendre quelque chose de lui en tant qu’homme, mais il a du mal à comprendre quoi… Alors il réfléchit à vue : à son corps, à son comportement, aux modèles avec lesquels il a grandi, aux cadres qu’on lui a posés. Il se demande d’où ça vient. Et ce que ça veut dire.

Partant de ressources sociologiques, psychologiques, philosophiques, historiques mais aussi d’expériences et de réflexions personnelles, Gaël Le Guillou-Castel se saisit du théâtre comme d’un espace où penser le monde et ses mécanismes oppressifs. Pour mettre en partage les idées et les histoires. Pour questionner chacune et chacun sur ses propres représentations.

Conception, écriture, mise en scène et jeu - Gaël Le Guillou-Castel
Compagnie – La Caravane Compagnie
Durée du spectacle – 1h40
Âge minimum conseillé – 15 ans