Qui sommes-nous

Association La Maison des Enfants du Quercy

La Maison de Enfants du Quercy est une association (loi 1901) créée en juin 2014. Soucieuse de s'inscrire dans l'histoire de la maison et du village, elle a repris le nom sous lequel le lieu était connu du temps où les enfants y étaient accueillis.

L'objet de cette association est l'animation culturelle et la création de projets artistiques, récréatifs et éducatifs: il repose principalement sur l'organisation et l'accueil de résidences (la résidence est la mise à disposition d'un lieu pour un groupe ayant un projet à réaliser, souvent de nature artistique, mais pas uniquement, pendant une période donnée). Ces projets peuvent prendre vie dans la maison mais aussi dans d'autres lieux proches.

Dans la maison, l'association dispose de grandes pièces pouvant accueillir diverses activités, de cinq chambres permettant de recevoir une dizaine de stagiaires, d'une cuisine professionnelle et d'une salle à manger.

La Maison des Enfants du Quercy
Place de l'Eglise