Créer un site internet

Rythmes et chants d'Amerique Latine

Cet stage est axé sur le travail rythmique et vocal autour du répertoire Latino-américain

Nous mettrons l’accent sur le travail rythmique . Pour cela, en début de séance nous allons étudier et exécuter en tapant des mains sur le corps différents rythmes et claves des musiques traditionnelles latino-américaines à savoir : Les claves de son, de rumba et beguine et les ryhtmes de chacarera, la vidala, la zamba, la milonga, la cumbia, etc.

Dans un deuxième temps nous allons chanter ses rythmes que précédemment nous avons tapé sur le corps et nous allons d’abord  le phrase rythmique de certaines chansons avant d’apprendre les mélodies.

Une troisième et dernière partie sera dédiée au travail polyphonique ds chansons choisies pour mettre en applications les rythmes étudiés. Dans la mesure du possible nous allons essayer de taper les rythme et chanter en même temps.

Pablo Contestabile

[ en savoir plus, d'un clic sur le nom ou la photo ]

> DATES ET HORAIRES <
• 25 novembre : de 18 à 21 heures •