Gravure

Nous proposons de travailler la pointe sèche sur Rhénalon, Tetra pak ou métal, les tirages se font sur une presse A3.
Nous pouvons proposer une option de deux jours supplémentaires d’atelier libre, pour expérimenter leurs nouveaux acquis sous notre regard attentif.

En lien avec le stage de Nicolas Leguet – Un voyage polyphonique entre la Géorgie et le bassin méditerranéen,
chants populaires a cappella – Même endroit, au Bouyssou, aux mêmes dates

Nous avons pensé ces trois jours comme une occasion pour les participant.e.s d'arpenter leur domaine de prédilection (chant ou gravure)
mais aussi de découvrir une autre discipline, qui engage le corps et l'esprit différemment.
Le principe : deux groupes, deux disciplines différentes (chant/gravure) avec une porosité entre les deux ateliers.
Un esprit d’équipe naît dans chacun des groupes, mais lors des pauses ou le soir, il n’y a plus qu’un groupe unique, grâce aux échanges, et à la curiosité de l’autre.

Moraczewska magda web

Magda Moraczewska

01 d martigne photogravure 4686

Dominique Martigne

Dominique martigne portrait web

Ateliers migrateurs 3

Les Ateliers migrateurs

> Vendredi 26, soir   <
Accueil, installation du matériel de gravure, chants à table...

> Samedi 27 <
    Mise en corps collective (1/2h ou 3/4h)
    Présentation des techniques proposées, quelques exemples à l’appui, prise en main des outils
(pointe sèche, travail sur une presse A3)
• Après-midi •
   Découverte de différents papiers et de la presse, travail sur la première plaque, petit format pour un tirage rapide

> Dimanche 28 <
    Mise en corps collective (1/2h ou 3/4h)
 Début d’une nouvelle plaque, format plus grand, d’autres outils ou matériaux, bichromie
• Après-midi •
    Atelier découverte de la polyphonie pour le groupe gravure (3h)

> Lundi 29 <
    Mise en corps collective (1/2h ou 3/4h)
Continuation de la deuxième plaque, tirage
• Après-midi •
    Autres tirages, analyse des travaux, questions réponses

Tous niveaux bienvenus : adultes, enfants à partir de 8 ans, ados si motivés
Matériel : matériel de gravure professionnel fourni, les stagiaires amènent des tabliers ou blouses éventuels
Minimum de participant.e.s : 7

Tarif de la pédagogie : 3 jours, 250 € / 5 jours, 400 €
Cotisation à l’association “ La Maison des Enfants du Quercy ” > 10 €

> HÉBERGEMENT & REPAS <

L'hébergement et les repas sont à la charge du stagiaires

Il y a des offres d’hébergement à proximité du lieu du stage et éventuellement sur place.
Nous tenons à disposition une liste de ces offres.

À La Maison, des respas complets sont proposés à un tarif de 15 €

Une cuisine est mise à disposition pour les stagiaires qui désirent cuisiner leurs repas. L’épicerie : huile d’olive, vinaigre, poivre, sel, moutarde… est fournie. Prix de la mise à dispo > 4 € /jour/utilisateur

> INSCRIPTIONS <
La Maison • 05 65 33 73 71 • 06 20 23 96 55